vendredi 20 juillet 2012

courriel à P. Milot



hello little boy

le petit document PDF
que je t'ai fait parvenir hier:
photocopie du texte de
"A girl in the clouds"


je l'ai trouvé dans la belle boâte  vert-de-grisouillant
récupérée à Champlain avant-hier



Cette boâte s'appelle 1983
et dedans,
il y a plein de textes du temps
de l'enfance, de l'adolescence
incluant les périodes de musique...

les histoires de gang
de petits gars d'orchestre bîteulisé
que j'ai pu récolter 
au fil des ans
dans ma mémoire
alors moins poreuse


j'ai eu des bonnes surprises
en survolant ces textes
et parfois c'était presqu'agréable


boâte qui se trouvait dans un coffre, dans la cave
du 249 rue Notre-Dame
depuis mai 2010
que j'avais remisée
parce que fallait s'occuper de Rita... et Al Z.
 

De retour , deux ans plus tard,
de retour dans le ménage, dans la cave, dans les coffres

pour me retrouver dans la situation
que j'avais prévue depuis longtemps:
quand je serai à ma retraite
je ferai une grosse relecture
de la vingtaine de boâtes
de placotigne accumulé au fil


donc, j'arrive à un point
où je serai (quand même)
travailleur (dans les faits)
[mais déjà] retraité dans ma tête

c'est-à-dire, un peu ralent
lent lecteur de souvenirs
en peinturlurant du détail fauviste
par-déchu de
l'impresshionniss

à peluche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire