samedi 2 juin 2012

1969, printemps

1969,
printemps, les samedis soirs, seul en auto, dans la Chevrolet Chevelle de mes parents, probablement le modèle 1968, écoutant Le Cabaret du soir qui penche, à la radio. Chansons de Léo Ferré, Brassens. En route vers Gentilly, pour aller prendre un café dans le resto du milieu du village, sur la rue principale.

Un resto quelconque, mais le goût de s'arrêter et s'asseoir dans un endroit chaleureux, comme l'était La Felouque, à Champlain, près de l'église, petite boîte à chanson avec filets de pêche au mur, petite scène où Cadorette faisait ses chansons, probablement avec Gilles Cloutier

souvenir particulier de la route 3, aujourd'hui la 132, entre Nicolet et Baie-du Febvre, écouter Donald Lautrec qui chante Éloïse. J'ai le gaz au fond, les yeux pleins d'eau, frissonnant de l'énergie de la chanson. Puis dans une courbe, peur bleue de prendre le champ en dérapant un peu. Souvenir que j'ai toujours gardé pour moi et pour moi seul.

j'ai trouvé un photo du chor à
http://www.seriouswheels.com/1960-1969/1968-Chevrolet-Chevelle-Hardtop-Blue.htm
sauf que celle de mes parents était vert olive




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire