mercredi 25 mars 2009

Fermeture du Café Foin Fou

Fermeture du Café Foin Fou


Depuis ce moment du 31 août 2006,
à la fin d'un été où les 80 heures de travail à chaque semaine allaient de soi
à la fin d'un soir tranquille à jaser avec deux joueurs d'échecs

où tout seul, à la fermeture
surprise
arrivent deux gars, leurs cagoules et fusils tronçonnés
ils viennent chercher de l'argent

le coup serait parti tout seul
parce que.... le gars trop gelé

ambulance, hôpital, interventions chirurgicales
artère bracchiale et nerfs touchés

six mois éteindu dans la brume frette
puis le lent retour

pour reprendre la vie, le travail
remettre le Café refroidi en marche
lentement


trop lentement pour le débit des piasses
et du roulement des pièces
vers les caisses...
d'approbations et d'approvisionnement

trop peu d'heures de travail pour permettre
la remise à flot

trop affaibli encore

et trop d'heures de traitements
physiothérapie, ergothérapie, psychothérapie
et conditionnement physique

trop lent ce corps de 55 ans
à se remettre sur pied

ça ne vaut plus la peine de faire ce travail
dans un Café
des soirées, repas, spectacles
et activités

désolé

merci pour tout
à ceux qui ont aimé


9 commentaires:

  1. ca tombe comme une roche dans la nuit et ca pince le coeur...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jocelyn pour cette belle période qui restera gravé dans mon coeur....merci pour cette belle intimité partagée....merci pour cette nature qui nous enveloppait chaque fois qu'on y mettais les pieds...
    MERCI! d'avoir Existé!!
    Le Foin Fou vivra désormais dans mon coeur!!!
    Nancy Moffatt xoxo

    RépondreSupprimer
  3. et le plus important....Je te souhaite le plus grand des BONHEURs Jocelyn!
    Plein d'Amour et d'Énergie!
    ;-) xox
    NMoffatt

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta générosité et ton ouverture!
    Je n'oublierai jamais le Foin Fou!

    Prend soin de toi
    Alex et le One Night Band

    RépondreSupprimer
  5. C'est presque pas réel ,le foin fou un petit paradis sur terre !

    Je devais justement présenté une expo chez toi j'attendais le moment propice pour allez te montré le catalogue d,exposition et voilà que c'est la fin !!!
    je suis attristé d,aprendre que la maison du bas de la côte avec ses magnifiques gens qui nous reçevais seront absent le lieux demeure
    certe les sole en pleur en ce triste printemps.
    les oiseaux que j'y ai vu un oréole tout orange comme le couché du soleil !
    les chatons qui venaient de naitres le printemps passé.
    Et mon capucchino préférer servit avec tendresse ,accompagné de ma mignonette.

    C'est vrai je n'y était pas une habitiée mais personnellement je trouve que le café foin fou sera une grande perte pour tout ceux qui fréquente Joslyn et sa gagne assidument !

    En espérant te revoir avec ta douce ....ce n'est qu'un aurevoir !

    Écrit pour donné une note d'espoir culturel .

    Une beatnik des années 80

    Annie cossette .

    RépondreSupprimer
  6. quel dômage culturel !!!
    ak7

    RépondreSupprimer
  7. Triste de réaliser que les conséquences d'un drogué peuvent avoir une aussi longue et négative portée sur la vie d'autrui.Cela porte a réflexion... Je te souhaite a toi et ton personnel l'occasion de réaliser les rêves endormis qui dépassent vos aspirations.
    Une inconnue xx

    RépondreSupprimer
  8. Salut Jocelyn
    Un carrousel de synonyme m'ont frappé de plein fouet en lisant l'annonce de la fermeture du Café Foin Fou hier soir .

    Estomaqué , abasourdi , ébranlé sans doute parce que je venais d'y passé une autre suberbe journée samedi avec 7 autres amis , & que je comprenais que ta décision est une action réfléchie .

    Malgré cela , quelque chose d'rréaliste come le fameux 11 Septembre 2001 venait de se produire à Champlain ...

    J'étais heureux de me retrouvé là comme disait ma rousse notre Galerie , de vous voir toujours souriant .

    J'espère que l'on se reverra ailleurs ...

    Salutation
    Le Marchand De Sucre De Plessisville Jeannot

    RépondreSupprimer
  9. Il faut voir que t'as réussi à changer le paysage de ben du monde; ça va rester pour tous ceux qui peuvent le voir. Les autres vont passer à autre chose. Et toi? Je pense qu'il y a quand même de la place à Champlain pour un poète commerçant. Faut juste éviter de jouer à la veuve dans sa tour. Bonne chance. Je t'aime.
    Lamy

    RépondreSupprimer