samedi 14 février 2009

La Planque à Godro



J'avais 15 ou 16 ans...    on devait être en 67 ou 68
c'est un peu vague

Un dimanche après-midi gris, cru, de fin d'hiver
un petit groupe de notre petite gang:
Pierre Milot et sa blonde  Jocelyne
peut-être  Chon-Chon et Ginette
et moi

On s'est rendu rue Royale dans un Café
à la hauteur de l'actuelle Pharmacie Jean Coutu
juste en face, me semble

La Planque à Godro
un endroit sombre...   un petit local tout noir
où il se jouait du Jazz       on était tout près des musiciens

Claude Bornais et un autre  (que Clovis me nommait l'autre jour)
sax ténor et alto, qui jouaient un standard
et c'était la première fois que je voyais des saxophones de si près, pour vrai...
et que je les entendais si fort, en vrai...  et qu'ils étaient beaux, dorés, brillants
et que je découvrais un univers tout nouveau, fantastique

On était chez les beatniks           Godro était un  beatnik   (et encore aujourd'hui)
nous gars d'orchestre de Rock

des ados chez des jeunes adultes
même combat...  presque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire