jeudi 4 octobre 2012

remède numéro 14 en cas d'insomnie

à l'occasion d'une nuit
où le sommeil éclate en viraillages et zigonnages de pepied

et où je finis par 
me lève pour aller à l'ordi

lire quelques nouvelles sur Twitter, voir
où en est la planète 
et m'étourdir de trop d'informations

et finir par retourner me coucher,
 taleur
 finalement blasté gaga
avec en tête:

glissement de terrain en Chine
débat Obama Romney
où en sont les tablettes électroniques livres ipad, dont les ventes ne sont que la moitié de ce qui était prévu 
pour un petit modèle donné...  10 300 000 vendues  plutôt que 22 000 000

pauvres   oeufs-z'hôtes dont le parcent de la bourse va leur descendre
pour cause de trop lourdes couilles imprévues:  
début de wampoza     voir note 1


Hon!

faudrait se gauler leur donner cinq bruns
pour flasher à la mode
quand l'an prochain
trois jaune oranges feront tout aussi bien
pour avoir mieux

suis quand même
content de m'être pompé

je sens mon fluide sanguin circuler
irriguer mon lent cervelet d'oie
jusqu'à presque de l'humaine compassion

et ça, c'est parce que je ne pense plus à l'image bousculée
des 15 personnes disparus dans le glissement de terrain en Chine 

d'ailleurs, ce n'est jamais simple
d'avoir de l'empathie pour un milliard de personnes
qui prennent leur revanche sur Notre Empire Protecteur...



maintenant
absorbons rapidement la moitié
du contenu d'une Beau Réal Rouille
rotons et retournons aux dodos
tout ronchonnant chaouin



note 1
Wamposa:  maladie mexicaine qui provoque la lourdeur paralysante du pied pesant lourd
et l'élongation de la poche, qui traîne jusqu'à par terre 

la wamposa arrive au moment où le pied se dépose sur la poche
et qu'il est impossible de l'enlever.   
 source: cours de récréation,école secondaire De La Salle, Trois-Rivières  1969



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire