mardi 18 septembre 2012

Petits objets

ouvrir une bonne boudeille de vière rousse juste avant le souper
est toujours un moment qui aide à faire disparaître les images de crosseurs
qui ont maculé la journée de coulisses de mauve bave.

parmi les secondes bénites de ces minutes sacrées
se trouve l'instant où j'ouvre le tiroir pour
mettre la main sur l'openeur nationaliste à fleur d'hélice québec
de Pop's

mais à cette seconde où j'openne ma boudeille
avec l'openeur à Pop's
un arc-en-ciel de mémoire floue s'étale dans mon âme

Pop's, hippie local et universel, cool, mollo, rigolo
mais quand même plein et rond pendant un gros parcent de son existence
qui s'est terminée il y a quatre ans déjà  et j'ai vraiment très très peu connu Pop's
mais je me dis qu'il pourrait être  réconfortant de penser
que c'est possible qu'un jour après que tes cendres ont pris le vent, 
une personne presque ou toute inconnue,
se serve d'un de tes outils préférés
pour poursuivre le rituel de l'ouverture au cosmique

qu'un peu de son souvenir revienne
 à un moment donné
apporte un peu de chaleur galactique
dans la fraîche des grandes distances noires de l'étarnité




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire