vendredi 3 février 2012

ouin.... l'homme... du src







12-02-03 


radio-canada
vendredi le 10 février 2012  20h
l'émission   Génératrice
sur      Les hommes




donnez-nous des idées qu'elles disent
parce que c'est du fille qui fit l'émission


j'aurais aimé avoir 27 comme mon fils
et avoir, me semble 
plein à dire




mais
ouin
je suis moi-même du homme
pluche au mur




avec l'idée obsédante 
que j'ai 60 ans
depuis un mois et demi




mais obsédé depuis deuxxx ans




évidemment suis un bébé-boumeurt
mais j'ai pas pris le train du bac facile en 73
et de la bonne djob


jamais gagné plus que 16 300 
dans mon année folle


exepté pour la maison ancestrale 
en campagne
héritée


suis demeuré outsider 
dropout
presque semi hippie


j'ai été
traité de poète
d'artiste
quand j'éiolons du 
travaille autonome




et
quand je rencontrais un vrai adulte
sérieux installé
dans un renconte familial de noce ou nécrologisse
il me souhaitait bonne chance


ça a duré jusqu'à mes 45 ans


maintenant ils disent rien
ils regardent à terre


j'aime presquement mieux




pourtant
je suis un homme 
et des fois je pense que je suis une vraie personne


des fois je pense que j'aurais donc dû


d'autres fois je me dis que j'ai fait 
ce que j'avais le goût de faire
et j'ai été ce que j'avais envie d'être


malgré tout 
malgré tous
malgré elles


malgré moi


et je suis ici ce soir
à écrire maladroitement
encore


je pense que je peux me tiende
pas mal plus droit que pas mal plus d'autres
 de mieux 
greillés du cévé
avec moins de scorolortres dans leurs leu ched 


sti



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire