vendredi 24 février 2012

24 fébriaré du 2012, lettre à milo

je pensais à ça taleur
chez mon dépanneur chinois en achetant des bières
quand l'étudiant en physique nucléaire
qui travaille aux fins semaines
me remettait mon change

coudon Milo
me semble c'est son genre
le vendredi soir

être nostalgique
quand il revient chez lui
après tite ronne Billicoune

il doit aimer ça
brâiller, lui 

me semble c'est son genre

je vas y choûter
un ti

http://www.youtube.com/watch?gl=CA&v=xdTu1tlootg

dans un courriel d'éktronix

juste pour être certain de le nostalgiquer
d'aplomp, correct, qu'il mouille l'osti



il va penser à moi 
à nos adolescences
ça va y câlisser un blues
y va pleurer....

avec du chouvenir de c'te temps-là
quand on naviguait dans l'entre-conne-tré
dans le bîteulle sexté-fêve
dans 
avant qu'ils fêzent de l'acide
et que nous 16 ans
trop jeunes innocents peureux
on touche pas à çâ


souvent, rendu à 60
on est pluss beau quand on pleure
que quand on se force pour s'arranger
swell  avant de sortir
voir si on pogne encore




puis pourquoi pas le

http://www.youtube.com/watch?v=BAyaZJBW_dc

juste pour bien accompagner
et suire les histoires de jeunes de 69, 
pas le cul ,mais l'année
qui a carrément vraiment existé

d'mande à Gainsbrosse

mais  nous
Louis Pierre Bill

dans Montréal au stade de football
cet été là 
juste avant Woodstock
Les Who
Mitch Rider
Les Frogs

et plein d'autres

me souviens plus

vraiment jour de musique
de rokenne rôle

ôôô

et milo miroir ce soir
s'arrange pour sortir

c'est sûr
il est garçon

et


Sûr que plus facile
dans Montréal
qu'au  Manoêr
au village à Champlain

penser se finir
dans la nuit
sans ennui

y a pluss de sautées
en ville
ça aide à  finir la nuit vide vidé





je m'ai trouvé le phonne
d'écrire des niaiseries
à mon vieux tchom

encore peut-être

on le sait jamais tu suite
quand un tchom d'ami de gars entre gars
pas fif
en floche un autre

ça peut prendre des mois

entékâ


pour moi

ti Pierre M.


t'es mon tchom dégât depuis 66
donc depuis 46 ans
avec des bouttes secs

mais quelle relation
d'amour ou d'amitié
ne pogne pas des bouttes secs sti

pas grave
on s'écoeure encore

on fera encore
toutes sortes car
on a peu d'amis dans une vie

et ceux qu'on a depuis l'adolescence
et qui s'adonnent
à être encore disponibles
ouverts
qui peuvent s'amuser de tes absurdités
sans peur ni crainte

simplement curieux de voir ce que tu deviens

sans préjugés

c'est comme
le plan nord du québebec pour de la chinetoc

du bonbon

du frê bôneur


je te laisse aller te coucher
pour dormir
asteur

car comme moi
tu prends des verres
de Boréale rouche
au lieu des penules
comme médicament contre
l'épouvantable niaiserie du monde

et vu qu'on n'est pas encore
kamikase en camisole

poursuivons
les zécritures niaiseusement
avec le naïf espoir
que des résonnances harmoniques
tintent ici et là

répandent
du moins à l' innocent

moé c'est comme  çâ

tu me pardonneras peut-être

mais je me trouve tellement  drôle
que je vais copier-coller ce courriel
carré dans mon
miroir à l'alouette   
http://jcarignan.blogspot.com/

désolé camarade
de vous infliger le poids
d'avoir été amis en 66, 69

http://www.youtube.com/watch?v=BAyaZJBW_dc

et que je le demeure
encore asteur

ramons, camarade, car la dérive
est en train d'essayer de nous pogner et
de nous introduire la rame où ça peut faire mal

espérons que ce sera par la pognée
que plutôt par la palette
http://select-kayaks.com/fr/faq/




ail
je sais que t'as pas besoin de ça 
comme ami
mais j'ai ton courriel

pôve yâbe

sans enclume au cul   me


J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire